"Sans l'invention de la roue, les coureurs du Tour de France seraient condamnés à porter leur bicyclette sur le dos."
Pierre Dac
Fin du n° 26
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
"Sans l'invention de la roue, les coureurs du Tour de France seraient condamnés à porter leur bicyclette sur le dos."
Pierre Dac
Fin du n° 26
Décembre 2020
C'était 2020 :
confinement, masques, déconfinement
milliards, morts, reconfinement
gestes barrières, corona, terrorisme
violences policières, islamisme
crise sanitaire, séparatisme
crise sociale, tests, complotisme
black bloc, dettes, attestations
réchauffement climatique, distanciation
vaccins, sécurité, réanimation
tests, couvre-feu, contaminations
essentiel, covid, épidémie
non essentiel, stopcovid, pandémie
Dans les rues du village presque désertes, les masques sous les capuches donnent un air un peu lugubre aux quelques personnes munies de leur attestation qui se hâtent de retourner se confiner. Les guirlandes ont beau briller, les quelques pères noël qui descendent des façades ne parviennent pas à créer une atmosphère de fête.
Heureusement, « ruedespuces » en télétravail ne se laisse pas démoraliser et essaye encore une fois d'apporter un peu de distraction et à part cet éditorial déprimant, on espère que les articles de ce dernier mois de décembre feront oublier cette année 2020.
Nous continuons notre série sur les années 50/60, cette fois ci en invoquant les loisirs et, pour rester dans la nostalgie nous publions quelques cartes postales anciennes de Saint-Martin-de-Valamas. Nous présentons également un roman qui relate une saga familiale se déroulant principalement au Sarret, en passant par le Puy, Chanéac et Saint-Martin dans laquelle on peut lire que nos ancêtres avaient aussi leurs problèmes. Le père noël, malgré la covid-19 vient nous rendre visite. On trouve également dans ce dernier numéro de l'année, un article sur la nouvelle organisation du marché, un autre propose une manière de dynamiser le tourisme le long de la Dolce-via et enfin, notre amie parisienne nous conte une manifestation dans sa rue !
Nous souhaitons à tous et toutes un agréable noël déconfiné (attention à nos zainés) et un nouvel an arrosé bien que reconfiné
Nous sommes toujours à la recherche de nouvelles plumes pour venir renforcer notre équipe d'auteurs.
Bonne lecture
François Champelovier
Pour se tenir au courant des évènements autour du Mézenc : http://mezenc.info