Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ruedespuces - Page 10

  • Les pigeons

    On a eu les chats, on a eu les crottes de chien, voilà les pigeons. Une solution a été trouvée pour les chats errants, le problème des crottes de chien semble également résolu puisque les pancartes ont disparu, il ne reste plus que les pigeons. Depuis 2008 les pigeons sont partis de la place Saint-Marc à Venise car à partir de cette date il est interdit de les nourrir . Il semble donc qu'ils aient fait un long voyage pour arriver jusqu'à saint-Martin-de-Valamas où ils ont établi leur domicile.

    « Les fientes de pigeons sont un mélange d'urine et de matières fécales. », cette précision afin de montrer que leurs dépositions sur les voitures, les terrasses, sur la voie publique ou même sur la tête des passants peut être la cause de quelques désagréments sans parler d'un problème de santé publique. Pour s'en débarrasser, la meilleure solution est de ne pas leur donner à manger bien sûr mais surtout de les tuer à coup de fusil. Aussi, les chasseurs de Saint-Martin sont invités à rechercher dans leurs placards leurs vieux « 12 » et de les armer de cartouches de petit plomb. Après l'abattage, un repas sera organisé par Yolande. Menu : Pigeons, petits pois, lardons à volonté.

    François

    pigeon petit pois.jpg

  • Incivilités

    IMG_7799.JPG

     

     

    Les gens

     

    Y a ceux qui charitablement donnent à manger aux chats errants

    Y a ceux qui ne ramasseront de leur chien les excréments

    Y a ceux qui nourrissent les pigeons qui vont chier sur les balcons

    Y a les abrutis qui laissent dans la nature leur pollution

    Y a les fumeurs qui déversent leurs vieux mégots n'importe où

    Y a les vrais mecs, ceux qui pissent généreusement un peu partout

     

    Mais aussi,

    Y a les chauffeurs ne respectant les limitations de vitesse

    Y a ceux qui se garent évitant les parkings par paresse

    Y a ceux qui encore ignorent ce qu'est un passage piéton

    Y a ceux dont le moteur tourne dans leur véhicule à l'abandon

     

    Y a ceux qui se plaignent le soir et le matin

    Y a ceux qui se sentent très bien à Saint-Martin.

     

    François

  • Question de géographie et de temps ( à l'autre bout du monde ).

    IMG_20250303_104531.jpg
     
    Il n'y aura dans ce post aucune question de géopolitique mondiale ni de géopolitique alors que nous allons aborder une question "entre la Russie et les États-Unis" !
     
    Dans un contexte géopolitique mondial "tendu" et où souvent nous avons l'impression que l'Europe est littéralement entre la Russie et les États-Unis...
     
    Saviez-vous que deux îles situées dans le Détroit de Béring : Big Diomede (Tomorrow Island "L'île d'hier" en Russie) et Little Diomede (Yesterday Island " L'île d'aujourd'hui au États-Unis) sont voisines et se situent à à peine 4.5 km l'une de l'autre... Tout en se trouvant avec un décalage horaire de 21 heures entre elles !
     
    Ce qui signifie qu'elles ont presque une journée complète d'écart !
     
    Il est facile de voir d'une île à l'autre, le Détroit de Béring étant dans une zone quasi arctique, il serait hypothétiquement possible de se rendre à pied d'une île à l'autre en plein hiver quand la mer est gelée!
     
    Côté temps on dit également qu'il est difficile de regarder le passé ou de voir le futur...
     
    Dans cette configuration spatiotemporelle on peut clairement affirmer qu'il est possible sur ces îles de regarder hier ou demain...
     
    Vous me direz : Quel est le rapport avec Saint-Martin ?
     
    Il n'y a pas plus de distance entre La Russie et Les USA qu'entre la limite de Saint-Martin et Arcens après Valamas et celle avec Jaunac après le Château Neyli !
     
    M-N