Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

ruedespuces - Page 16

  • Fake-News.

    ❌⚠️ Ceci est une Fake News ⚠️❌
     

    Afin de redonner un peu de poésie aux rues centrales de Saint-Martin-de-Valamas, il a été décidé de renommer la Rue du Garail en Rue des Papillons.

    Toujours dans un souci d'égalité il a été décidé de renommer la Rue de La Poste en Rue des Musiciens .

     

    M-N

    ____________________________________________________________________________________________________

    ❌⚠️ Ceci est une Fake News ⚠️❌

     

    L'égalité étant importante dans notre société, il a été décidé à Saint-Martin-de-Valamas de repeindre une partie des "places bleues" de la place de la Mairie en rose !

     

    M-N

    ____________________________________________________________________________________________________

     

    Le monde a changé. Les règles ont changé. La raison du plus fort devient à la mode.

    Nous avons évoqué dans le précédent numéro les rivalités qui existaient au XIVème siècle entre Saint-Martin et Chanéac, cela est arrivé aux oreilles de la commune de Saint-Martin qui, dans un souci de revanche a décidé qu'il était temps de profiter des nouvelles règles pour annexer Limis qui n'est donc plus rattaché à Chanéac mais à Saint-Martin.

     

    1000026664.jpg

    Le maire de Chanéac n'a pu que s'incliner face à la détermination et à la force Saint-Martinoise. Ceci a eu lieu avec l'assentiment du Cheylard et de la Communauté de Communes de Val'Eyrieux.

    Le Cheylard ayant d'ailleurs depuis longtemps des visées sur Saint-Martin, il ne serait pas étonnant, dans un futur proche, de voir d'autres initiatives du même ordre.

    François

    Ceci est aussi une fake news !

  • Recherche maison (IV).

    Évolution des quartiers de la Gare et de Lavis

    Lire la suite

  • Rébus.

    Dans l'édition du 15 février nous vous proposions ce rébus qui a bien été élucidé :

    Pie - Joncs ( les bracelets "joncs" ) = Pigeons, ces volatiles qui ont élu domicile dans la tour de la Varenne, dans le clocher, sous les pentes de toit, sur les câbles le longs des murs....

     

    Pie joncs.jpg

     

    Cette nouvelle proposition de rébus colle à l’actualité.  ( Voir les articles parus dans la presse le mois dernier et sur Facebook ) .

    La solution est en référence avec une blague plus ou moins éculée des années 60. Une autre blague des mêmes années indique comment faire aboyer un chat… On vous la racontera peut être une autre fois.

     

    chat.jpg

    À  vos proposition !

    J.C