En ce mois de février nous consacrons une grande place aux prochaines élections municipales. Les articles qui ne se reportent pas directement à ces élections évoquent le manque de médecins en particulier et l'abandon des services publics en général, des sujets qui font partie du débat démocratique auquel. « ruedespuces » ne peut naturellement pas échapper au moment où nous sommes appelés à réfléchir sur l'avenir de nos villages.
Peut-être nous dira-t-on, ne vaudrait-il pas mieux parler d'autres choses plus importantes ? Parler d'amitié, de fraternité, de solidarité ou de la beauté de la nature qui nous entoure ? A moins que tout cela dépende indirectement des décisions de nos élus. Il peut être en effet du rôle du conseil municipal de créer un climat favorable à la cohésion sociale.
Quoi qu'il en soit, il est néanmoins nécessaire de prendre ces élections au sérieux. Ce vote engage le village pour 6 ans Les décisions qui seront prises par l'équipe municipale nous concernent tous et il est de notre devoir de citoyens de montrer à ceux qui seront en charge de nous représenter que notre vote dépend de leurs projets.
A Saint-Martin, « ruedespuces » se propose de demander à chaque liste (s'il y en a plusieurs) de nous communiquer leur programme afin de s'assurer au cours de la prochaine législature de la réalisation effective de celui-ci.
Nous vous souhaitons une bonne lecture.
François
morceau de pizza, de discuter avec chacun, indépendant de ses sensibilités politiques ou religieuses. C'est dans ces occasions que l'on constate que l'intelligence, celle capable de douter, celle capable d'écouter des arguments opposés permet des échanges cordiaux et enrichissants. 